01-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome I-Les Controverses.html |
A001000019 |
Article III. Les Ministres n'ont pas la Mission extraordinaire. |
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A001000024 |
Article III. L'Eglise ne peut perir. |
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A001000029 |
Chapitre III. Les Marques de l'Eglise. |
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A001000032 |
Article III. De l'Unité de l'Eglise en la foy et creance. |
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A001000056 |
Article III. Quelz sont les Livres sacrés de la Parole de Dieu. |
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A001000068 |
Chapitre III. Que les Ministres ont violé l'authorité de l'Eglise, 3 e Règle de nostre foy. |
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A001000074 |
Article III. Combien les Ministres ont mesprisé et violé l'authorité des Conciles. |
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A001000080 |
Article III. De la seconde promesse faicte a saint Pierre: Et je te donneray les clefz du royaume des cieux 110. |
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A001000099 |
Article III. Que l'analogie de la foy ne peut servir de regle aux Ministres pour establir leur doctrine 152. |
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A001000106 |
Article III. De l'intention requise en l'administration des Sacremens. |
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A001000111 |
Article III. De quelques passages de l'Escriture esquelz il est parlé de purgation apres ceste vie, et d'un tems et d'un lieu pour icelle. |
02-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome II-Defense de l'estendart de la Sainte Croix.html |
A002000031 |
Chapitre III. De l'antiquité des images du Crucifix. |
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A002000046 |
Chapitre III. Du frequent et divers usage du signe de la Croix en l'ancienne Eglise. |
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A002000058 |
Chapitre III. De l'adoration; que c'est. |
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A002000078 |
III. Pièces préliminaires de la 1 re Edition. |
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A002000170 |
III. La troisiesme chose que je vous diray sera la rayson que j'ay eue d'entreprendre ceste response, et c'est l'occasion que mon adversaire pretend avoir eue de dresser un traitté. |
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A002000266 |
Le grand Constantin reconnoit en ce fait l'admirable providence de Dieu, en l'epistre qu'il escrit a Macaire, [67] selon le recit d'Eusebe, lib. III de vit. |
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A002000395 |
C'est l'advis (ce me semble) [93] de saint Chrysostome, au sermon de la Croix et du larron, et de saint Cyrille en ses Catecheses, et de saint Ephrem au livre De la vraye penitence, chap. III, IV; et a esté predit par la Sibile disant:. |
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A002000713 |
III. Vous dites que « depuis adonc jusques au temps du bon roi Ezechias, c'est à dire par l'espace d'environ 735 ans, il n'a point esté parlé de ce serpent d'airain. |
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A002000776 |
Autant hors de rayson allegue-il saint Paul au III des Colossiens; car, outre ce que les parolles qu'il dit y estre n'y sont point, quand elles y seroyent elles ne nous seroyent point contraires, puysque nous confessons [233] qu'il faut servir Dieu en esprit, se glorifier en Jesus Christ, et ne se point confier en nostre chair; mais tout cela ne met point le cors ni ses actions exterieures hors de la contribution qu'il doit au service de son Dieu. |
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A002000776 |
Or peut estre vouloit-il alleguer ce qui est dit en ce chap. III aux Colossiens, et qui joindroit bien mieux a son propos: Si vous estes resuscités avec Jesus Christ, cherches les choses qui sont en haut, la ou Jesus Christ est seant a la dextre du Pere; savoures les choses qui sont la sus, non celles qui sont sur la terre. Car, s'ensuivroit-il point de ces paroles qu'il ne faut tenir aucun conte de la Croix, de la Creche, du Sepulchre, et autres reliques de Nostre Seigneur qui sont ici bas en terre? A la verité cela seroit bien employé contre ceux qui arresteroyent leurs intentions et termineroyent leurs desirs aux choses qui sont icy bas; Cherches, leur diroit-on, ce qui est en haut: Sursum corda; mais nous ne tenons point arrestees nos affections ni a la Croix ni aux autres reliques, nous les portons au royaume des cieux, employans a la recherche d'iceluy toutes les choses qui nous peuvent ayder a relever nos cœurs vers Celuy auquel elles se rapportent: il faut monter au ciel, c'est la nostre visee et dernier sejour, les choses saintes d'icy bas nous servent d'eschellons pour y atteindre. |
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A002000804 |
III. Que c'est une fauseté de dire que les Chrestiens n'ont point esté commandés de se signer sur le front; car, 1. |
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A002000806 |
III. La troisiesme rayson, de se signer au front, est ainsy touchee par saint Hierosme: « Le prestre de l'ancienne Loy portoit une lame de tres fin or attachee a sa tiare, pendant sur le front, en laquelle estait gravé, Sanctum Domino: Saint au Seigneur; [256] et devoit tousjours avoir cest escriteau sur le front affin que Dieu luy fust propice. |
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A002000821 |
III. Le traitteur reproche de rechef a nostre rayson tiree de la Prophetie d'Ezechiel, la disproportion qu'il dit estre entre la Croix et l'ancien Thau des Hebreux. |
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A002000971 |
Or, comme toutes ces qualités sont relatives et du tout rapportees a Jesus Christ, aussi l'honneur qu'on fait a la Croix en vertu d'icelles est tout relatif au mesme Seigneur, et partant, comme appartenant au Sauveur, c'est un honneur de latrie; comme ne luy appartenant pas directement mais relativement, c'est une latrie imparfaitte et relative, et laquelle ne doit pas simplement [339] estre ditte latrie, ni mesme adoration, selon saint Bonaventure, Livre III Sur les Sentences, comme j'ay deduit ci devant. |
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A002001070 |
III. Autres ont dit que par ceste defense les autres ressemblances ne sont rejettees, sinon celles qui sont faittes pour representer immediatement et formellement Dieu selon l'essence et nature divine. |
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A002001098 |
III. De plus, il y eut encor une grande difference en la maniere de proceder a l'accusation; les dix tribus, quoy que superieures aux deux et demy, ne se ruent pas de premiere volee a la guerre, mais: 1. |
03-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome III-Introduction a la vie devote.html |
A003000003 |
TOME III. INTRODUCTION A LA VIE DEVOTE. |
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A003000016 |
Chapitre III. Que la devotion est convenable a toutes sortes de vocations et professions. |
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A003000077 |
Chapitre III. De l'invocation, second point de la preparation. |
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A003000099 |
Chapitre III. De la patience. |
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A003000141 |
Chapitre III. De la nature des tentations, et de la difference qu'il y a entre sentir la tentation et consentir a icelle 116. |
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A003000157 |
Chapitre III. De l'examen de nostre ame sur son avancement en la vie devote. |
04-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome IV-Vol.1-Traitte de l'amour de Dieu.html |
A004000017 |
Chapitre III. Comme la volonté gouverne l'appetit sensuel 16. |
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A004000036 |
Chapitre III. De la Providence divine en général 41. |
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A004000059 |
Chapitre III. Comme l'ame estant en charite fait progres en icelle. |
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A004000075 |
Chapitre III. Comme on quitte le divin amour pour celuy des creatures. |
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A004000087 |
Chapitre III. Que la sacree complaysance donne nostre cœur a Dieu et nous fait sentir un perpetuel desir en la jouissance. |
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A004000100 |
Chapitre III. Description de la contemplation et de la premiere difference qu'il y a entre icelle et la meditation 128. |
05-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome V-Vol.2-Traitte de l'amour de Dieu.html |
A005000015 |
Chapitre III. Du souverain degré d'union, par la suspension et ravissement. |
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A005000030 |
Chapitre III. Comme nous nous devons conformer a la divine volonté que l'on appelle signifiee. |
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A005000045 |
Chapitre III. De l'union de nostre volonté au bon playsir divin es afflictions spirituelles, par la résignation 52. |
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A005000062 |
Chapitre III. Comme tout le cœur estant employé en l'amour sacré, on peut neanmoins aymer Dieu differemment et aymer encor plusieurs autres choses avec Dieu. |
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A005000080 |
Chapitre III. Comme il y a des vertus que la presence du divin amour releve a une plus haute excellence que les autres 102. |
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A005000102 |
Chapitre III. Que pour avoir le désir de l'amour sacré il faut retrancher les autres désirs. |
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A005000132 |
(Chapitres III, IV). |
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A005000136 |
(Chapitre III). |
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A005000145 |
(Chapitres III-VII). |
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A005000148 |
(Livre X, Chapitres III-VII; Livre I, Chapitres XIII, XIV; Livre II, Chapitres VIII, XXII). |
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A005001036 |
Comme peut on avoir un cœur et n'aymer pas une si infinie Bonté? Or ce sujet est aucunement proposé au chapitre I et II du II e Livre, et des le chapitre VIII du III e Livre jusques a la fin, et au chapitre IX du Livre X.. |
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A005001037 |
motif est celuy de la providence naturelle de Dieu envers nous, de la creation et conservation, selon que nous disons au chapitre III du II e Livre.. |
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A005001039 |
motif c'est de considerer comme Dieu prattique cette providence et redemption, fournissant a un chacun toutes les graces et assistances requises a nostre salut; dequoy nous traittons au II e Livre, des le chapitre VIII, et au Livre III, des le commencement jusques au chapitre VI.. |
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A005001040 |
motif est la gloire eternelle que la divine Bonté nous a destinee, qui est le comble des bienfaitz de Dieu envers nous; dont il est aucunement discouru des le chapitre IX jusques a la fin du Livre III.. |
06-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome VI-Les vrays entretiens spirituels.html |
A006000055 |
III. Fragments sur divers sujets. |
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A006001027 |
(Livre III, chap. XXIX.). |
07-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome VII-Vol.1-Sermons.html |
A007000016 |
III. Sermon pour le jour de saint Pierre ad vincula. |
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A007000061 |
III — Sur la primauté de saint Pierre. |
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A007000082 |
III — Sur le souvenir de la Passion. |
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A007000089 |
III — Sur la pénitence. |
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A007000776 |
[Exod., III, 11, 13, IV, 1.]. |
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A007000971 |
III. Auctoritatem habent a Christo et ab Ecclesia, bon gré mal gré tous les adversaires. |
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A007001213 |
Rupert dit très bien (liv. III de la Trinité, chap. VII et VIII): « Le serpent est moqueur: ses réponses sont vagues, ce qui lui permet de soutenir qu'il a dit vrai alors même que la parole de Dieu s'est accomplie. |
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A007001748 |
Saint Augustin, liv. VIII des Confessions, chap. III: « Le vainqueur triomphe; » et il n'eût pas triomphé s'il n'eût vaincu, « il n'eût pas vaincu s'il n'eut [378] combattu. |
08-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome VIII-Vol.2-Sermons.html |
A008000269 |
Voir l'histoire de la vérité victorieuse, III Esdr., III et IV; Zorobabel; «La vérité triomphe» et triomphera.. |
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A008000302 |
Or, il y a treize cents ans que saint Chrysostôme s'en rapportait à ce miracle; Du Sacerdoce, liv. III. «O miracle,» s'écriait-il, «ô bonté de Dieu! Celui qui siège là-haut avec le Père, en ce moment même, se livre à toutes les mains, se donne lui-même à tous ceux qui veulent le recevoir et l'embrasser.» Et hom. |
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A008000461 |
[Gen., III, 19.]. |
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A008000696 |
Voir dans le livre de Tobie, ch. III, v. 17, la belle déclaration de cette fille. |
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A008000761 |
De même, Apoc., III, il est dit à l'Ange de Laodicée: Applique du collyre sur tes yeux.. |
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A008000761 |
Saint Ambroise, Des Sacrements, liv. III, chap. II: Jésus applique de la boue sur les yeux de l'aveugle, pour lui rappeler qu'il est poussière; car l'aveuglement de l'esprit provient ordinairement de l'orgueil. |
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A008000803 |
[CANT., III, 6.]. |
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A008001067 |
Probablement à 63 ans, plus probablement à 72, d'après ce que dit saint Denis, Des Noms Divins, chap. III; car saint Denis ne se convertit qu'en l'an 52 du Seigneur, comme le remarque Baronius. |
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A008001105 |
Misère de la naissance des hommes: L'homme né de la femme vit peu de temps, etc.; Job, chap. XIV. Job dit de lui-même chap. III: Périssent le jour où je suis né et la nuit où l'on a dit: Un homme est né. Il maudit, c'est-à-dire il affirme que ce jour a été mauvais et plein de misères; Sa. |
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A008001283 |
III E VENDREDI, VEILLE DE SAINT BENOIT ET DU BIENHEUREUX AMÉDÉE. |
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A008001309 |
III E DIMANCHE DE CARÊME, 1615. |
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A008001797 |
Voir les Annales de Baronius, an 62, numéro XVII, et an 110, numéro III.. |
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A008002130 |
Sur le torrent de Carith (III Reg., XVII), Elie était nourri par les corbeaux, comme au chap. XIX, par un Ange, etc. [290]. |
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A008002280 |
Pour la nature de cette séduction, voir Bellarmin, liv. III de la Perte de la grâce. |
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A008002283 |
Ce ne fut, à mon avis, qu'un péché véniel, d'après ce passage du III0 Livre des Rois: Il ne s'était point détourné de tout ce que Dieu lui avait commandé, excepté en ce qui concernait Urie l'Héthéen. |
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A008002358 |
Tel le médecin dont parle Sénèque au liv. III de la Colère, lequel traitant la fille d'un roi, cacha son scalpel dans une éponge dont il feignit de frictionner le mal, et lui ouvrit ainsi l'abcès qu'elle portait au sein. |
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A008002390 |
L'histoire racontée au III e Livre des Rois, chap. III, me vient présentement en mémoire: la femme à qui appartient l'enfant, c'est-à-dire la doctrine chrétienne, ne veut pas de partage. |
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A008002587 |
Clément d'Alexandrie, liv. III de la Pédagogie, tire un remarquable exemple des temples d'Egypte. |
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A008002631 |
Je laisse de côté les causes générales pour lesquelles Dieu permet le péché (voir [Bellarmin], liv. III, chap. II De la perte de la grâce et de l'état du péché ), et je dis que le Christ voulait réfuter d'avance les Apathistes: Euthimius, Palladius, Evagrius de Pont, qui affirmaient que les Saints et les justes étaient exempts de toute perturbation. |
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A008003051 |
Voir encore Bellarmin, tome III [de ses Controverses, Traité] sur les bonnes Œuvres.. |
09-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome IX-Vol.3-Sermons.html |
A009000003 |
TOME. IX. SERMONS - VOLUME III. |
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A009000015 |
III. Fragment d'un sermon pour le premier Dimanche de Carême. |
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A009001135 |
Lucae, III, 2, 3.. |
11-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XI-Vol.1-Lettres.html |
A011000018 |
III. A un inconnu (Minutes inédites). |
13-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XIII-Vol.3-Lettres.html |
A013000003 |
TOME XIII. LETTRES – VOLUME III. |
16-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XVI-Vol.6-Lettres.html |
A016000256 |
III. La fondation du I er Monastère de la Visitation de Lyon, deuxieme de l'Ordre. |
17-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XVII-Vol.7-Lettres.html |
A017003044 |
Samedi, III decembre 1616.. |
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A017003386 |
III mars 1617, a Grenoble.. |
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A017003492 |
III avril 1617.. |
19-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XIX-Vol.9-Lettres.html |
A019000230 |
III. Au duc de Savoie (Fragment). |
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A019000233 |
III. La fondation du Monastère de la Visitation de Nevers, huitième de L'ordre. |
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A019001662 |
Ho ricevuto la lettera suavissima che V. S. III ma et Reverendissima si compiaque di scrivermi questi mesi passati, insieme colle reliquie di San Carlo; et hô aspettato sin adesso di farne il dovuto humilissimo ringratiamento, che andando costi questi nostri buoni Padri [184] Barnabiti, il P. D. Candido, latore, mi ha promesso di compire anco con lei per supplire al mancamento mio. |
20-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XX-Vol.10-Lettres.html |
A020000254 |
III. Note concernant l'autographe de la lettre du 19 octobre 1621 a Christine de France, Princesse de Piemont 245. |
22-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XXII-Vol.1-Opuscules.html |
A022000023 |
III. Fragments d'ecrits intimes se rapportant a la tentation de desespoir, 1586 ou 1587. |
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A022000078 |
III. Requête au même en faveur du chapitre de Saint-Pierre de Genève (Fragment). |
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A022000096 |
III. Autre minute de la même requête (Inédite). |
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A022000115 |
III. Mémoire du Père Chérubin de Maurienne, Capucin. |
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A022000132 |
III. Reponse de la Seigneurie de Geneve a la lettre precedente. |
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A022000580 |
Plane L. III contentiones de fide prohibentur, quia contentiosus perfidus est et fractionis fidei causam quaerit. |
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A022000580 |
[L.] III.. |
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A022000581 |
Imperium religione firmatur; Romana Ecclesia «caput est Ecclesiarum.» Quae L. I, II, III dicta sunt, imo toto hoc Titulo decreta authoritate Summi Pontificis confirmata sunt. |
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A022000599 |
(L. III.). |
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A022000600 |
Le pouvoir s'appuie sur la religion; l'Eglise Romaine est «la tête des Eglises.» Ce qui est dit dans les Lois I, II, III, et même tous les décrets compris sous ce Titre, tout cela a été confirmé par l'autorité du Souverain Pontife. |
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A022000707 |
Non autem obligatur etiam pro filio, quin possit opponere Velleianum; [L.] III. Non juvatur contra promissionem pro dote filiae; L. XII. Quae fuit Lex quam sorte mihi pro Examine solemni attribuit Collegium Patavinum tractandam, hoc anno, 5 die mensis Septembris, Priore domino Quarantaotto.. |
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A022000721 |
Or, elle n'est pas obligée, même pour son fils, le Sénatusconsulte Velléien ne lui permettant pas de s'obliger; Loi III. Elle n'en reçoit pas non plus de secours quand elle promet de doter sa fille; Loi XII. C'est cette Loi que, par voie de tirage au sort, m'attribua pour mon examen solennel le Collège de Padoue, en cette année, le 5 septembre, messire Quarantotto étant Prieur.. |
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A022001117 |
Le Pape Paul III, en consideration de leurs miseres, [160] leur avoit concedé la moitié des fruicts de chaque benefïce du diocese, vaquant la premiere année, à fin que les autres eglises secourussent, au moins en quelque façon, leur matrice. |
23-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XXIII-Vol.2-Opuscules.html |
A023000020 |
III. Fragment d'un catéchisme dialogué. |
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A023000026 |
III. Qui a esté conceu du Saint Esprit, né de la Vierge Marie. |
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A023000056 |
III. Novationes hæreticorum nostrorum.. |
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A023000071 |
III. Aux Ministres de l'Eglise de Genève. |
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A023000077 |
III. Règlements pour l'enseignement du Catéchisme. |
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A023000084 |
Chapitre III. Des demandes qu'il faut faire au penitent avant qu'il s'accuse. |
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A023000172 |
aff.; par Lactance, lib. III Divin. |
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A023000357 |
Nous avons l'original en papier.» Et au Livre III de la même Histoire, p. 140, il parle en ces termes de la composition de l'ouvrage:. |
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A023000360 |
D'après Grillet ( Dictionnaire historique... des départemens du Mont-Blanc et du Léman, Chambéry, 1807, tome III, p. 318), le Traité sur les inergumines, Mss., 1597, se «conservoit, en 1792, dans les archives de Thorens,» avec les autres «manuscrits non imprimés de saint François de Sales.». |
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A023000365 |
— Habert ( La Vie du Cardinal de Berulle, Paris, Camusat et Le Petit, 1646), pariant des ouvrages du fondateur de l'Oratoire, dit: «Le premier a esté celuy de l' Abnegation interieure... En suite on le pressa d'escrire celuy... des Energumenes, pour deffendre, à propos d'une possedée qu'il exorcisoit, la verité des possessions en general... Il est vray que ce traité, qui peut passer pour une merveille d'esprit, de doctrine et d'éloquence, ayant esté imprimé sans nom, a esté attribué au Bien-heureux Evesque de Sales... Une copie que M. de Berulle avoit envoyée A ce Bien-heureux Prelat pour luy en demander son sentiment, s'estant trouvée apres sa mort parmy ses papiers, avec quelques remarques faites de sa main, donna sujet de croire que l'original estoit à luy... Mais le digne neveu et successeur de ce grand Prelat, M. de Geneve que nous avons aujourd'huy, ne s'est pas plutost apperceu de cette erreur, que par une lettre escrite au Reverend Pere Gibieuf, il a renoncé pour son Bien-heureux Oncle à ce bien qui s'estoit trouvé dans sa succession; il a voulu, pour user de ses propres tomes, faire restitution à nostre saint Cardinal pour cét autre Saint, quoy qu'il n'en fust pas besoin entre deux grands hommes à qui toutes choses avoient esté communes par l'amitié.» (Liv. III, chap. XII, pp. 818, 819.) — Ainsi, Charles-Auguste lui-même se serait dédit plusieurs années après la publication de son Histoire du Bien-Heureux François de Sales, parue en 1634.. |
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A023001137 |
III. Nouveautés de nos hérétiques. |
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A023001698 |
III. Sur le differend qui pourroit naistre entre les curés pour les aumosnes, aux sepultures des fidelles qui meurent en une parroisse et sont enterrés en l'autre, il a esté ordonné que les luminaires seront partagés esgalement entre les-ditz curés, qui aussi, de part et d'autre, feront prieres et Sacrifices pour le deffunct. |
24-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XXIV-Vol.3-Opuscules.html |
A024000003 |
TOME XXIV. OPUSCULES – VOLUME III. |
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A024000015 |
III. Sentence arbitrale de saint François de Sales et du président Favre au sujet d'un différend entre la Collégiale de Samoëns et les Chartreusines de Mélan, 29 avril 1610. |
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A024000022 |
III. Nomination d'un coadjuteur en faveur du Curé des Clefs, 12 novembre 1603, (Inédit). |
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A024000083 |
III. Testimoniales dimissoires en faveur de M. Henri Barbier, (Inédit). |
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A024000103 |
III. Projet de transaction entre les Carmélites de Dijon et Mme Jeanne Chevrier, [22-29 octobre] 1609, (Minute inédite). |
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A024000123 |
III. Mandement pour la restitution à l'église de Faverges du même soldat espagnol, 21 décembre 1602 123. |
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A024000146 |
III. Pièces relatives à la fondation de M. François Bochut en faveur du Collège et de l'église paroissiale de Cluses 142. |
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A024000160 |
III. Accusé de réception de lettres du même et testimoniales en faveur du porteur, 3 juillet 1614, (Inédit) 154. |
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A024000164 |
III. Mémoire adressé a Sa Sainteté Paul V pour l'érection d'un évêché a Chambéry, (Minute). |
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A024000188 |
III. Sommaire des Statuts de la Confrérie et Indulgences accordées a celle-ci par Sa Sainteté Paul V, 1607 213. |
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A024000192 |
III. Acte par lequel saint François de Sales, cessant d'être Préfet de la Congrégation de la Sainte-Maison, se dédie à ladite Congrégation, vers le 21 septembre 1603, (Minute). |
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A024000203 |
III. Décrets pour la réforme de la discipline régulière dans l'abbaye, 15 septembre 1618. |
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A024000224 |
III. Lettres patentes en faveur des Ermites du Mont-Voiron, 31 août 1622. |
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A024000228 |
III. Signification et certificat à l'Archevêque de Corinthe et à l'Evêque de Toul touchant une commission du Pape de visiter l'abbaye de Remiremont, 28 novembre 1613, (Inédit). |
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A024002458 |
Annessi, le III novembre 1622.. |
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A024004623 |
Reigle III me de l'oraison vocale. |
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A024004684 |
Reigle III me. |
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A024004765 |
Exception III me sur le concours des jeusnes de conseil avec ceux de precepte. |
25-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XXV-Vol.4-Opuscules.html |
A025000021 |
Constitution III. De l'obeissance. |
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A025000116 |
III) Manuscrit de Guingamp (K). |
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A025000252 |
III. Sacré cartel de desfy a mes cheres filles de la Visitation Sainte Marie, en bonne estrenne pour cette annee 1614 François, Evesque de Geneve, 1 er janvier 1614. |
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A025000290 |
III. Monsignor di Geneva. |
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A025000371 |
CHAPITRE III. |
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A025001090 |
«Nos Sœurs sont toutes fort en œuvre du petit Directoire,» lui écrit sainte Jeanne de Chantal le 10 novembre 1630; «mais elles désireraient bien, s'il se pouvait, que l'on y ajoutât l' Exercice de l'union et les trois Souhaits de notre Bienheureux Père qui sont au commencement du Coutumier.» ( Sainte Jeanne-Françoise Frémyot de Chantal, sa Vie et ses Œuvres; Lettres, vol. III, Paris, Plon, 1878, p. 535.) Ce qui fut fait. |
26-Oeuvres de Saint Francois de Sales-Tome XXVI-Vol.5-Opuscules.html |
A026000021 |
III. Troisiesme empeschement: les louanges humaines. |
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A026000025 |
III. Fragments sur les vertus cardinales et morales. |
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A026000049 |
III. Fragments d'avis sur la manière de méditer, suivis d'une méditation incomplète sur le crucifiement de Notre-Seigneur Jésus-Christ [Dijon, avril 1604] 87. |
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A026000449 |
Vivès et Migne l'ont donnée à leur tour: l'un au tome III, p. 7, le second au tome VI, col. |
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A026000818 |
[Plin.,] l. XXVIII. c. III [ al. |
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A026000853 |
Le vulgaire estime les hienes avoir deux natures, et qu'elles servent deux ans de masle et deux ans de femelle tour par tour et conçoivent sans masle; mais Aristote dit le contraire, [ De animal, generat., l. III, c. VI.] On en dit choses admirables: elles contrefont le langage des bergers, et ayant appris le nom de quelqu'un, elles l'apellent pour le faire sortir de la grange et le devorer; elles vont chercher les cors humains dans les sepulchres; les chiens marchans sur son (sic) ombre, ne peuvent japper. |
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A026000897 |
III, c. LVIII,] fol. |
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A026000897 |
III, c. XXXV,] licet contradicente Plinio, [l. |
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A026000902 |
[Matthiol., l. III, c. XXXV.]. |
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A026000937 |
III, c. LXXV.]. |